Blogueurs actifs
Date d'arrivée au Québec : 8 août 2007
‹‹‹ retour au blogue

Activités pratiquées au Québec? Ski, Clubbing, Sorties au restaurant, Cinéma

Un groupe de musique à découvrir selon vous au Québec et dans votre pays d’origine? Ici : Les Cowboys fringuant.  Au Maroc : Hoba Hoba Spirit

Pourquoi avoir choisi le Québec?  Pour son ouverture sur la diversité, pour la langue, pour la qualité de la vie.

Une ville à découvrir selon vous, ici ou ailleurs dans le monde? Évidemment, Montréal est une ville incontournable! Florence pour la beauté de son architecture.

Vos projets après l’université? Travailler dans un cabinet de conseil puis monter mon entreprise entre le Québec et le Maroc

Votre première impression du Québec : positive et négative? Positive : Dès que je suis descendu de l’avion, on m’a dit « Bienvenue au Canada ». Négative : Mon premier procès verbal : 500$. Motif : avoir dépassé quelqu’un sur la route !

Courte autobiographie : Après 12 ans d’études dans le système français au Maroc, je suis venu poursuivre mon parcours scolaire au Québec. La vie est très différente du Maroc. J’ai appris à être responsable et autonome. Au fur et à mesure de mes aventures au Québec, j’ai grandi, j’ai muri, j’ai changé. Je me suis habitué à la culture québécoise et je me sens bien intégré désormais. Toutefois, le Maroc ne quittera jamais mon cœur, et c'est juste qu’un au revoir !

COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC?