Blogueurs actifs
Ville et pays d'origine : Douala, Cameroun
Date d'arrivée au Québec : 28 août 2010
‹‹‹ retour au blogue

Activités pratiquées au Québec? Soccer, basketball et je vais souvent au cinéma.

Un groupe de musique à découvrir selon vous au Québec et dans votre pays d’origine? Les Cowboys Fringants, Petit pays et les sans visas.

Pourquoi avoir choisi le Québec? Je voulais avoir une expérience en Amérique du Nord en intégrant une bonne école de gestion et j’ai aussi été encouragé par mon papa qui a suivi la même formation.

Une ville à découvrir selon vous, ici ou ailleurs dans le monde? La région de Montréal, la ville de Québec, Paris, Durban en Afrique du sud.

Vos projets après l’université? Mettre en pratique mes compétences selon les possibilités.

Votre première impression du Québec : positive et négative? Que du bonheur, j’ai le sentiment d’avoir toujours vécu ici.

Courte autobiographie: J’ai suivi mon cursus primaire et secondaire au Cameroun. Après cinq ans d’études, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en Télécommunication à l’École supérieure polytechnique d’Antananarivo à Madagascar (c’est l’équivalent  du Baccalauréat en génie électrique au Québec). Je suis beaucoup plus attiré par le volet gestion et management que par le côté technique de ma spécialité, d’où mon choix de faire un MBA.

COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC?