日本語
中文
CONCOURS VIDÉOS
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a maintenant son terrain de soccer/football

Les travaux visant l’aménagement de la surface synthétique du terrain de soccer/football sont maintenant exécutés. Au cours de la prochaine semaine, l’entrepreneur verra à ériger la clôture qui ceinture la surface de jeu ainsi que l’éclairage.

Ce terrain de soccer/football sera homologué « Fifa 2 étoiles » et sera conforme pour accueillir des compétitions internationales. Sa superficie atteint 10 548 mètres carrés et les lignes sur le terrain (zone de buts, etc.) ont été conçues de façon à permettre de le subdiviser pour les matchs des différentes ligues de soccer gatinoises.  Le terrain de l’UQO sera également disponible pour les compétitions des Jeux du Québec présentés l’été prochain à Gatineau.

« Ce terrain sera une fierté pour notre communauté universitaire en plus de permettre à notre équipe de soccer d’élite les Torrents de bénéficier d’une infrastructure de très grande qualité qui favorisera certainement le développement du sport à l’UQO » explique Yves Dupont, vice-recteur à l’administration et aux ressources.

La surface synthétique de l’UQO accueillera donc ses premières parties dès le printemps 2010.

Ce projet de 3 243 000 dollars, incluant les frais professionnels et de financement est devenu réalité grâce à l’appui du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (940 243 dollars), du Fonds des Jeux de la Francophonie 2001 (400 000 dollars), de la Fondation de l’UQO (162 000 dollars) par le biais de divers donateurs dont Molson,  des revenus d’exploitation provenant de la Ville de Gatineau (1 250 000 dollars) et d’une subvention dite de contrepartie (490 000 dollars) provenant du gouvernement du Québec.

L’UQO procèdera à une inauguration officielle de son terrain au printemps prochain avec les partenaires qui ont permis sa réalisation.

23 novembre 2009
日本語