Université du Québec à Trois-Rivières : Une bibliothèque des plus fonctionnelles

www.uqtr.ca

Les rénovations reprennent pour créer à la Bibliothèque un environnement stimulant et agréable. Après avoir réaménagé l’entrée avec une aire de service plus vaste et largement vitrée, aménagé une nouvelle salle multimédias servant aux accès libres et aussi pour salle de cours, avoir aménagé des places supplémentaires de postes de travail informatique; la deuxième phase de notre projet d’amélioration vise l'aménagement de sept nouvelles salles pour le travail en équipe pour un total de treize salles. Il y aura également l’ajout de bureaux destinés aux bibliothécaires responsables des différents secteurs aidant les étudiants de tous les programmes dans leurs recherches de documentation. Aussi, un nouvel espace pour des expositions dans le salon de lecture sera aménagé. Ces améliorations permettront de répondre plus adéquatement aux besoins exprimés par les étudiants. Avec les travaux de réaménagement, des stations de montage multimédias ont été intégrées dans la Bibliothèque. Ainsi, huit ordinateurs et trois numériseurs sont à la disposition des étudiants. Ces ordinateurs sont munis uniquement de logiciels pour le montage vidéo en format numérique. En plus de numériser et de faire du montage, il est possible de graver des cédéroms ou des DVD. L’utilisation de ce matériel peut se faire seul ou en équipe (une salle est dédiée à cet usage). De l’aide, en tout temps, pour l’utilisation de ces ressources est disponible auprès du service de dépannage informatique étudiant.

19 février 2009
À PROPOS DU QUÉBEC ÉTUDIER AU QUÉBEC INDEX DES UNIVERSITÉS LES UNIVERSITÉS VOUS VISITENT PROGRAMMES ORGANISER SON SÉJOUR SONDAGE DU MOIS
ACCUEIL NOUS JOINDRE BULLETIN ÉLECTRONIQUE BLOGUE PLAN DU SITE FAQ LIENS UTILES