COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC?
GALERIE DE VIDÉOS
CONCOURS VIDÉOS
Le MBA HEC Montréal parmi les 12 meilleurs à l’échelle internationale selon Forbes

Pour une cinquième fois d’affilée, le MBA intensif figure au palmarès biennal des meilleurs MBA hors États-Unis du prestigieux magazine Forbes. Le classement est basé sur le rendement de l’investissement des diplômés, cinq ans après l’obtention de leur diplôme, en tenant compte des droits de scolarité et des revenus non touchés pendant leur formation.

« Nous sommes particulièrement fiers que notre MBA se classe  encore parmi les meilleurs programmes offerts en dehors des États-Unis. Notre École travaille constamment  à adapter l’enseignement aux réalités d’affaires d’une économie mondialisée.  Les étudiants de HEC Montréal profitent donc d’un excellent programme dont la valeur demeure inégalée », affirme Michael Wybo, directeur du programme.

Cette année, quelque 16 000 diplômés de 2006 issus d’une centaine d’établissements partout dans le monde ont reçu le questionnaire de Forbes en vue de la préparation du classement. Le MBA de HEC Montréal s’inscrit donc parmi un groupe sélect d’écoles internationales.

À propos du MBA
Le programme de MBA intensif de HEC Montréal, offert en français et en anglais, est d’une durée de 12 mois et réunit plus d'une centaine d'étudiants, provenant de 20 pays. HEC Montréal détient les trois prestigieux agréments internationaux AACSB International (États-Unis), AMBA (Royaume-Uni) et EQUIS (Europe).

Classement Forbes des meilleurs programmes intensifs de MBA hors États-Unis

1. IMD - Suisse

2. INSEAD - France et Singapour

3. IE - Espagne

4. SDA Bocconi - Italie

5. Oxford (Said) - UK

6. Cambridge - UK

7. Lancaster - UK

8. Warwick - UK

9. City U (Cass) - UK

10. Cranfield - UK

11. EM Lyon - France

12. HEC Montréal - Canada

Les détails du classement Forbes sont publiés en ligne sur le site du magazine et dans l’édition imprimée à paraître cette semaine. www.forbes.com/bschools.

10 août 2011
COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC?