COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC? (demande d'admission)
ACTIVITÉ D'ACCUEIL À L'AÉROPORT ET SERVICE ACCUEIL PLUS
EXIGENCES LINGUISTIQUES
GALERIE DE VIDÉOS
Entente de coopération entre l'ESG UQAM, l'Université Quisqueya de Port-au-Prince et la TÉLUQ

La Faculté des sciences économiques et administratives de l’Université Quisqueya (uniQ) de Port-au-Prince, en Haïti, l'ESG UQAM et l'École des sciences de l'administration de la TÉLUQ ont signé, le 15 avril dernier, une entente de coopération sur le transfert d’expertise dans le domaine de la formation supérieure en tourisme.

Stéphane Pallage, vice-doyen à la recherche de l’ESG UQAM; Raulin L. Cadet, doyen de la Faculté des sciences économiques et administratives de l’uniQ; Jean Woody Jean Jacques, coordonnateur du cycle court à la Faculté des sciences économiques et administratives de l’uniQ; Afef Benessaieh, professeure à l’ESA TÉLUQ; Ginette Legault, doyenne de l’ESG UQAM; Louis Jolin, professeur au département d’études urbaines et touristiques à l’ESG UQAM; Alain Dupuis, directeur de l'École des sciences administratives de la TÉLUQ; et Benoit Bazoge, vice-doyen aux études de l’ESG UQAM.

Pour une période de trois ans, ce transfert accorde à l’uniQ une licence d’utilisation des contenus des cours du programme de certificat à distance en gestion du tourisme offert conjointement par l’ESG UQAM et la TÉLUQ. Cette licence permettra aux enseignants de l’uniQ d’enrichir les contenus de leur nouveau certificat en gestion et animation du tourisme. L’entente prévoit également l’acquisition d’ouvrages de référence en tourisme et une formation des enseignants haïtiens de l’uniQ, qui utiliseront le matériel pédagogique de l’ESG UQAM et la TÉLUQ.

Ce projet de coopération a bénéficié d’une subvention du ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada (Projets académiques Canada-Haïti).

17 avril 2013

COMMENT ÉTUDIER AU QUÉBEC? (demande d'admission)
ACTIVITÉ D'ACCUEIL À L'AÉROPORT ET SERVICE ACCUEIL PLUS
EXIGENCES LINGUISTIQUES